Joël Andrianomearisoa

Joël Andrianomearisoa est un artiste migrateur s’amusant des mots et des sentiments, passant de la profondeur à la superficialité avec la même volonté de surprendre, et de nous oublier, de se faire miroir.
Metteur en scène d’une œuvre inclassable, volatile, poétique et immatérielle, Joël travaille toutes sortes de matériaux : des mots, des tissus, du papier, photographies, installations toujours en profondeur dans un noir sourd.

Né à Madagascar et formé à l’architecture en France, il organise sa vie et sa production autour de trois ateliers, un à Tananarive, un autre à Paris, qu’il appelle celui du transit, et celui de Magnat-l’Etrange dans la Creuse ou il peut travailler sur l’espace et l’installation de ses pièces et ses expositions dorénavant si nombreuses.

Artisan d’une carrière organisée, millimétrée, connectée maîtrisant son langage tout autant que sa logistique, Joël ne laisse rien au hasard, ni même son sourire qu’il offre généreusement…

De Dakar à New York en passant par Delhi, un artiste moderne et déterminé, représenté par plusieurs galeries à Paris, Madrid et Milan.

Joel Andrianomearisoa représentera Madagascar pour sa première participation à la Biennale de Venise qui ouvrira le 11 mai 2019.